Home > Voyages > Short de bain et crème solaire

Short de bain et crème solaire

Jeudi après midi, on a eu beaucoup de mal à trouver de quoi manger car la plus part des magasins ferment de 13h à 17h. La propriétaire de notre appartement nous a finalement recommandé un vendeur de panini ainsi qu’une belle plage dans les environs. On a facilement trouvé la sandwicherie aux parfum très italien: ciabatta, mozzarella, jambon de Parme et tomates vertes. Tout le monde s’est régalé. Avec les magasins fermés, on a tourné une demi heure en rond pour trouver la crème solaire indispensable pour notre survie sur la plage. On est finalement arrivé à cette petite plage à quelques kilomètres de notre appartement vers 15h30.

1ère plage

1ère plage

Short de bain et crème solaire

Le contexte était parfait : eau turquoise, sable fin, mer calme, chaud mais pas trop.. . On a pu se baigner quelques heures pour oublier la grisaille déprimante de Belgique et faire le plein de vitamines D. Quentin est aux anges et Bea se repose enfin après quelques semaines très mouvementées.

Short de bain et crème solaire

En fin d’après-midi, on décide de mettre notre matériel de snorkellling à contribution et on part nager près des rochers pour y découvrir la faune sous marine. Bon il n’y avait pas grand chose, mais les grands fonds transparent et les quelques poissons qui s’y trouvaient nous ont scotchés tant le paysage était gigantesque.

Short de bain et crème solaire

Un peu plus tard, pendant que Bea se reposait, on est parti explorer les rochers mais en surface cette fois ci. Quelques acrobaties auront été nécessaires pour atteindre les coins reculés de ce parcours d’escalade mais rien de bien méchant. Encore que, Quentin à eu sa première égratignure en se blessant très légèrement au pied.

Short de bain et crème solaire

On a pu y observer tout un tas de phénomènes étranges dû à l’érosion et atteindre des portions ou nous étions bien seul.

Des rochers troués

Des rochers troués

Ce fut enfin à notre tour de se reposer pour une séance de bronzette requinquante sur la plage. Vers 19h30, quand la plage commençait à se vider, on a décidé de quitter les lieux pour rentrer et prendre une bonne douche

Voilà Bea bien reposée

Voilà Bea bien reposée

Notre appartement est étonnamment grande et se compose d’un salon, d’une cuisine, de deux chambres, d’une salle de bain et d’une immense terrasse. Voici quelques photos des pièces présentables…

Short de bain et crème solaire
Short de bain et crème solaire
La terrasse

La terrasse

En soirée, on part dans le centre vers une pizzeria qu’on nous a recommandé. Le centre ville est bien plus vivant que dans l’après-midi et on y trouve même un petit marché avec un tas d’artisans qui y vendaient leurs produits.

Short de bain et crème solaire
Short de bain et crème solaire

Chez Aquarius, on aura mangé une bonne pizza à 22h30 (Italie oblige). Et notre première longue journée, qui avait débuté à 5h du matin, se terminera comme ça. A bientôt pour la suite 🙂

La team Sardaigne

La team Sardaigne

A propos GwenBea

Couple belge appréciant les voyages dépaysants

Regarde aussi

Fin de notre voyage à Jakarta

Notre permanence dans notre b&b de luxe de Jojakarta touche à sa fin… Une sauterelle …

3 commentaires

  1. Je suis vraiment content que Quentin puisse découvrir cet endroit, vraiment, c’est beau puis la mer donne envie, l’appartement est jolie et tout et la vue est bien aussi. J’espère que sa petite blessure au pied n’est pas trop grave. :p Bonne continuation, bisous à vous trois. 🙂

  2. Être en vacances c’est n’avoir rien à faire et prendre la journée pour le faire… À méditer ;@)
    Farniente les bronzés !

  3. Et Gwen… Il y a une fille bizarre avec un capuchon dans l’avion… J’ai vu ton doigt Bea ;@)
    Quelle terasse de malade !! Vous pouvez inviter toute l’île !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *