Home > Voyages > Notre périple pour arriver à Jakarta

Notre périple pour arriver à Jakarta

Ah le voilà le jour tant attendu : le départ ! C’est tout excité qu’on se rend à Zaventem avec, cette fois-ci, un passage dans la zone internationale bien plus intéressante pour faire du shopping. On n’a pas résisté à un Frappuccino chez Starbucks au passage 🙂

Frappucino chez Starbucks

Frappucino chez Starbucks

Les whiskys japonais :D

Les whiskys japonais 😀

Notre premier vol de 7H vers Abu Dhabi c’est super bien passé, l’avion était confortable et rempli de gadgets… J’avais accès à 700 films, toutes les séries US et je pouvais même jouer à Tetris en réseau contre Bea…

Sur place à Abu Dhabi , on a eu un sentiment génial car il y a là un melting pot de personnes de toutes origines : femmes en burqa, indiens en turban, hommes d’affaires, cheik, chinois et allemand avec des chaussettes dans les sandalettes Birkenstock … On est au carrefour des mondes et personne ne semble s’offusquer de l’accoutrement des autres; cette ouverture d’esprit contraste pas mal avec ce qu’on peut voir chez nous.

Sur place, nous avons pu voir des bouteilles de parfums revisitées en or à 160 000$ le flacon, des groupes d’asiatiques tous habillés pareils, un aéréoport grandiose qui prévoit un agrandissement gigantesque pour 2014 et enfin les 50 degrés sur le tarmac de la piste de décollage pour monter dans l’avion; c’était une expérience.

Notre périple pour arriver à JakartaNotre périple pour arriver à Jakarta
Notre périple pour arriver à Jakarta
Notre périple pour arriver à Jakarta

Le deuxième vol vers Jakarta a duré 8H et même si on a eu la chance d’avoir des places avec beaucoup d’espace pour les jambes… c’est long. L’observation la plus drôle du voyage c’est que les indonésiens ne savent pas utiliser le verrou des toilettes… Du coup, vu que j’étais assis à coté, chaque fois on ouvrait la porte avec une dame occupée dedans… :-S

Arrivés sur place, pas mal de temps perdu à faire le Visa, les douanes et compagnie et pas plus loin que 3m en sortant de l’aéroport, on essayait déjà de nous arnaquer avec un taxi à 400,000 Roupies vers notre hôtel… On ne se laisse pas embobiner et on prend un taxi officiel (avec compteur) , finalement 8 fois moins cher (victoire :d).

La cabine douche/toilettes

La cabine douche/toilettes

Petit hotel écolo

Petit hotel écolo

Dans notre premier hôtel, on ne reste que 4H pour se reposer un peu, se doucher, donner des nouvelles avant de prendre notre dernier vol vers les îles… C’est un hôtel écolo très basique et dans notre chambre on a une cabine de douche avec des toilettes à l’intérieur !

Je sens que ces vacances vont être pleines de surprises 🙂

A bientôt

Gwen

A propos GwenBea

Couple belge appréciant les voyages dépaysants

Regarde aussi

Fin de notre voyage à Jakarta

Notre permanence dans notre b&b de luxe de Jojakarta touche à sa fin… Une sauterelle …

2 commentaires

  1. Haaaa sa donne envie de repartir ! 😀

  2. Excellent, tout pareil, ça donne terriblement envie, même si je ne supporte pas l’avion (je le prends quand même mais j’imagine 8 heures d’affilée, tous les sac à vomis à prévoir MDR). Génial en tout cas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *