Home > Voyages > Espagne 2014 – La région d’Almeria
Selfie en amoureux , le bonheur
Selfie en amoureux , le bonheur

Espagne 2014 – La région d’Almeria

La semaine dernière, juste après notre mariage, on voulait passer une petite semaine ensemble à se faire plaisir. Notre première idée était d’abord d’aller à Marrakech mais avec Bea enceinte on s’est dit que ce n’était pas idéal. Parmi les destinations proches ( <3H d’avion) où il y a encore un peu de soleil en octobre, on avait retenu : Les îles Canaries, Madères , Chypre, La Grèce et  l’Italie.  Seulement voilà, soit la météo prévue n’était pas terrible, soit les prix des billets étaient totalement dingues…

Après avoir hésité entre les thermes de Spa, un center Park, un hotel en Hollande, on a finalement trouvé une offre intéressante sur le site Jetair pour un Hotel 5* en Andalousie dans la région d’Alméria. Les prévisions météo avoisinant les 30° ( notre principal critère de sélection), hôtel de luxe et proximité avec Grenade étaient des critères plus que suffisants pour un voyage de noces réussi.

Peu habitués de ce genre de voyages organisés, on se lance tout de même par facilité… Il faut dire que le mariage nous avait déjà demandé pas mal d’efforts niveau organisation.

Arrivés le dimanche soir tard, nos vacances démarreront réellement le lundi matin avec une première journée pour s’accaparer les lieux.

Selfie avec la coupe Justin Bieber
Selfie avec la coupe Justin Bieber

Que c'est bon de revoir les palmiers

La région d’Alméria n’est pas glamour…. Les constructions en bétons de mauvais goûts sont mélangés à un paysage surprenant : des serres à portée de vue. C’est une véritable mer de plastique qu’on observe au bord des routes et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est vraiment moche. Heureusement pour nous, notre Hotel se trouvait à Almérimar, dans un coin plus résidentiel et plus chic avec notamment un petit port de plaisance assez sympathique.

Le petit port d'Almérimar
Le petit port d’Almérimar
La maison du gestionnaire du port d'Almérimar
La maison du gestionnaire du port d’Almérimar
Des cuistax d'une autre époque
Des cuistax d’une autre époque

Sur place, les plages de galets sont désertés, les échoppes fermées  et cette ambiance d’après saison avec le calme qui y règne nous convient parfaitement. Le tout à un petit air de baie-de-somme et même si c’est assez particulier, on apprécie les lieux. L’air est bon, le soleil doux et on se sent bien.

La planche de galets avait un petit air de baie-de-somme
La plage de galets avait un petit air de baie-de-somme
Nous ne sommes que l'ombre de nous même
Nous ne sommes que l’ombre de nous même
Selfie en amoureux , le bonheur
Selfie en amoureux , le bonheur
Le vélo elliptique , comme à la maison
Le vélo elliptique , comme à la maison
Sur la jetée au bord de mer, se trouvait des appareils de fitness un peu étrangesaSur la jetée au bord de mer, se trouvait des appareils de fitness un peu étranges
Sur la jetée au bord de mer, se trouvaient des appareils de fitness un peu étranges

L’hotel, quand a lui était vraiment grand luxe. C’est un 5 étoiles réputé pour son parcours de golf international avec une clientèle bon chic bon genre. La chambre était immense et faisait environ 15m sur 5m avec +- 30m² de salle de bain. Le lit de 2m de large très confortable était parfait pour mon dos et le confort sur place disposait de tous les ingrédients propices à une bonne lune de miel. Le forfait All In, bien plus chouette que ce qu’on avait eu dans le passé permettait de commander du Cava, des Irish Coffee, des Whiskys de marque… C’était très chouette, un peu moins pour le régime et pour Bea pour qui l’alcool est à proscrire.

La chambre faisait environ 15m x 5m, c'était immense
La chambre faisait environ 15m x 5m, c’était immense
Le robinet bling bling de notre baignoire
Le robinet bling bling de notre baignoire
Les jardins de l'hotel avec une tonte de pelouse exemplaire
Les jardins de l’hotel avec une tonte de pelouse exemplaire
La piscine pour moi tout seul, vive le mois d'octobreLa piscine pour moi tout seul, vive le mois d'octobre
La piscine pour moi tout seul, vive le mois d’octobre
La piscine était gelée malgré les 30 degrés
La piscine était gelée malgré les 30 degrés

Sur le toit de l’hôtel se trouvait un lieu marrant « Le Solarium », avec un bassin d’eau présent uniquement pour se rafraîchir un peu entre deux sessions de bronzettes.

Le petit bassin d'eau du solarium sur le toit de l'hotel
Le petit bassin d’eau du solarium sur le toit de l’hotel
La vue sur les terrains de Golf
La vue sur les terrains de Golf

Le soir, au restaurant, on avait le choix entre un éventail assez large de plat et même du roastbeef, des crustacés. Autant vous dire qu’on manger dix fois de trop.

Petit Selfie avec la chemise
Petit Selfie avec la chemise
Prêt pour le repas du soir
Prêts pour le repas du soir
Dans la vie il y a trois types de personnes : ceux qui jouent au golf, ceux qui le font en jupette et les handicapés
Dans la vie il y a trois types de personnes : ceux qui jouent au golf, ceux qui le font en jupette et les handicapés

Voici notre lieu de permance durant notre lune de miel.Bien qu’idyllique,  vous vous imaginez que rester une semaine sur place aurait peut-être été un peu ennuyeux. Nous avons donc loué une voiture pendant 2 jours, nous en avons profité pour faire du shopping et visiter le parc naturel  » Cabo de Gata » une des plus belles réserves naturelles de la côte espagnole.

Nous avons aussi profité des excursions organisés par Jetair afin de nous conduire à Grenade et se faire compter les histoires et légendes de l’Alhambra.

La suite de notre périple vous sera raconté dans les deux prochains articles

Bea & Gwen

A propos GwenBea

Couple belge appréciant les voyages dépaysants

Regarde aussi

ob_6bc869_dsc01832.jpg

Exploration de Jogja

Ce matin la journée s’annonce difficile, nous sommes réveillés à 5H du matin par les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>