Home > Voyages > Fin de notre voyage à Jakarta
ob_8c2c7d_dsc01908.jpg

Fin de notre voyage à Jakarta

Notre permanence dans notre b&b de luxe de Jojakarta touche à sa fin… Une sauterelle s’est installée sur nos toilettes afin de nous dire aurevoir.

Fin de notre voyage à Jakarta

Etant donné que notre vol était l’après-midi, nous en profitons pour faire une visite de la fabrique de cigares de Jokjakarta.

Une fois de plus, nous tombons sur un arbre impressionnant

Une fois de plus, nous tombons sur un arbre impressionnant

L’usine est spartiate. Environ 300 femmes produisent 200 cigares par jour.

Très peu de machines sont utilisés lors de la production et la plupart du travail est manuel.

Les femmes découpent les feuilles de tabac, préalablement séchées, pour leur donner la forme adéquate afin de rouler les cigares

Les femmes découpent les feuilles de tabac, préalablement séchées, pour leur donner la forme adéquate afin de rouler les cigares

Une grosse machine à rouler

Une grosse machine à rouler

Atelier de finition des cigares

Atelier de finition des cigares

Après un petit détour par l’hôpital pour la jambe de Bea, nous partons direction la capitale, Jakarta. La ville intra muros couvre une superficie de 664 km2 pour une population de 9 756 944 habitants tandis que le Grand Jakarta, appelé Jabodetabek, dépasse les 28 millions, ce qui en fait la deuxième métropole la plus peuplée du monde juste derrièreTokyo. Autant vous dire qu’on est un peu effrayé et curieux de découvrir une ville aussi grande.

Une fois atterris, nous décidons de faire la file pour prendre un taxi de notre fidèle compagnie  » blue bird ». On aura dû attendre pendant plus d’une heure et le trajet pour se rendre à l’hotel n’en était pas moins long.

A peine arrivés, nous plongeons dans la piscine de cet hôtel de luxe, ça fait du bien; 4 jours sans piscine c’est dur dur en Indonésie :)

Vue depuis un transat de la piscine qui se trouve au 6eme étage de l'hôtel.

Vue depuis un transat de la piscine qui se trouve au 6eme étage de l’hôtel.

Notre couloir :)

Notre couloir :)

Une fois rentrés à l’hôtel nous cherchons un réstaurant assez proche afin de pouvoir se ballade et sentir le vibe de Jakarta.

On a vite déchanté; notre ballade de 5 minutes n’était pas très folklorique; beaucoup de traffic et les semblants de trottoirs étaient encombrés par des vendeurs ambulants.

Le lendemain, notre avion décollant à 17h, nous en profitons pour faire une bonne grace matinée et un tour au marché.

Ce dernier était composé d’une multitude de boutiques qui vendaient principalement des copies de marques, il y avais aussi des kiosques à nourriture ainsi que des galleries internes où l’on trouvaient toute sortes de produits ( high tech, coiffure, supermarché, bijoux, …..).

 

Le marché était très encombré, et les mobilettes et tuctucs s'y frayaient un passage.

Le marché était très encombré, et les mobilettes et tuctucs s’y frayaient un passage.

Après notre chouette séance de shopping; le moment de rentrer à l’hôtel et de procéder au check out à sonné. Nous avons alors marchandé un petit tuctuc afin qu’ils nous ramène à l’hôtel.

Ce type d’engin très bruyant et lent, nous a heureusement emmené à bon port.

Petit selfie du jour

Petit selfie du jour

Gwen avec son chauffeur de Tuctuc privé

Gwen avec son chauffeur de Tuctuc privé

Nous voila partis pour un long voyage de plus de 24 heures. Chargés de cadeaux, nous sommes en route pour notre pluvieuse et adorée contrée.

Ce voyage a été une grande première pour notre couple; ces aventures nous ont permis une fois de plus de consolider notre amour.

L’indonesie s’est avéré être une destination de rêve, la gentillesse des locaux ainsi que leur disponibilité, la diversité des paysages, la cultures, les plages, les prix abordables font un cocktail merveilleux qui nous a permis de passer une de nos plus belles vacances … inoubliables.

Nous vous remercions tous de nous avoir lu avec enthousiasme;

A très vite pour de nouvelles aventures,

Bea et Gwen

A propos GwenBea

Couple belge appréciant les voyages dépaysants

Regarde aussi

ob_6bc869_dsc01832.jpg

Exploration de Jogja

Ce matin la journée s’annonce difficile, nous sommes réveillés à 5H du matin par les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>