Nos premiers coups de soleil

Notre petit déjeuner en terrasse

Ce matin, je me suis levé à 7h30 bien avant les autres.

Cela m’aura permis de vous décrire nos aventures du jeudi via l’article d’hier:-) Vers 9h, Bea et Quentin se sont levés bien reposée. On a alors improvisé un petit déjeuner royal sur la terrasse ensoleillée . Ciabatta au Nutella, jus de poire et café corsé au menu pour bien commencer la journée.

Nos premiers coups de soleil

Petit passage au supermercato pour faire le plein pour notre picnic du midi : mortadelle, jambon italien, salami, fromage de chèvre, tomates et cerises.

On a rejoint une belle petite plage qu’on nous avait conseillé et il n’y avait pas trop de monde.

On est d’abord arrivé sur une portion très préservée avec que des cailloux mais où le paysage était vraiment canon

Nos premiers coups de soleil

Un peu plus loin, après une petite ballade à pied, on a pu rejoindre la plage. Il y avait pas mal de monde sur la belle portion en sable fin et on a préféré se mettre un peu plus loin pour être tranquille. L’eau était fraîche et il y avait pas mal de vent mais Quentin est rentré en plongeant dedans comme un vrai bonhomme ^_^ (vidéo ci-dessous)

Gros plongeon dans la mer

Un peu plus tard, on s’est retrouvés à un bar rasta, pour quelques bonne « bibitte » qui en italien signifie « boissons » et n’aura pas manqué de nous amuser avec Quentin qui était un peu surpris par cette traduction… 🙂

Nos premiers coups de soleil

Fort de notre expérience de la veille avec les tubas et masques, on se décide de partir à la nage à trois près des récifs rocheux pour observer les fonds marins. Il nous aura fallu plus d’une heure pour rejoindre les énormes rochers qu’on visait. C’était drôle et assez creuvant de nager plusieurs centaines de mètres à contre courant 😉 Sur place j’ai péché un Bernard l’ermite qui nous aura bien fait rire. Le retour s’est fait non sans mal car on était assez épuisé après cette session de nage intense.

En arrivant sur la plage, on a dévoré notre picnic délicieux avant de se reposer et se détendre au soleil le reste de l’après midi. On s’est mangé une petite granita bien fraîche pour supporter la chaleur et un black à essayé de me vendre des Rayban contrefaites à 25€ prétextant que comme c’était des copies de Rayban, elles sont forcément meilleures…..^_^

Chupa chups en bouche, nous voilà reparti en voiture. On nous avait recommandé un village voisin avec une vieille prison à visiter mais elle était finalement fermée en raison de travaux…. Retour donc à l’appartement pour une bonne douche

Nos premiers coups de soleil

C’est la qu’on découvre les dégâts du soleil…. Quentin et Bea n’avaient visiblement pas mis suffisamment de crème car ils étaient tout rouge sur certaines parties… Les pieds de Quentin étaient rouge écrevisse… On a acheté de la crème après solaire pour soulager tout ça… Ça devait arriver 🙂

Le soir il fait super bon, tous les magasins sont ouverts et l’ambiance vraiment agréable. C’est quelque-chose qu’on ne trouve pas en Belgique. J’ai fait un peu de shopping pour tenter de trouver des chaussures de plage. Fallait voir la tête de la vendeuse quand on lui a demandé du 47….J’avais l’impression d’être un extraterrestre… On a finalement trouvé un 46 qui satisfaisant et une paire de lunette type « Rayban » jaune fashion mais avec des verres protégeant des UV et quelques normes européennes respectées..

Finalement, on a été manger encore une fois très tard (22h30) dans un restaurant grillade où on nous a servi une entrecôte de boeuf d’Argentine cuite au feu de bois…. Mmmmm. Bea à pris une assiette de pâte typique avec des langoustines et s’est régalée également. On a terminé le tout par un limoncello avant de rentrer dormir après une journée bien chargée. La suite demain 🙂

A propos GwenBea

Couple belge appréciant les voyages dépaysants

Regarde aussi

Fin de notre voyage à Jakarta

Notre permanence dans notre b&b de luxe de Jojakarta touche à sa fin… Une sauterelle …

Un commentaire

1. Laura Forzinetti

Che invidia. Qui piove e solo l’idea di fare un bagno fa rabbrividire. Laura