Home > Voyages > Gwen, passion dentiste

Gwen, passion dentiste

Ce mardi matin, mon mal de dent m’a encore réveillé à l’aube. Ça ne s’arrange pas et même si j’appréhende ma rencontre avec le dentiste, je suis content d’avoir rendez-vous à midi. Par pure commodité, on s’est trouvé une plage plus ou moins à côté de chez le dentiste ou on a pu se baigner une petite demi-heure.

Gwen, passion dentiste

Plus tard, j’arrive chez le dentiste, dans un cabinet professionnel qui me rassure un peu. On ne sait jamais à quoi s’attendre… 🙂 La salle d’attente était très confortable et fait étonnant , il y avait une publicité pour Ricard dans celle-ci(…) Plus tard, alors que je pensais avoir une bête carie, le dentiste m’apprend qu’il y a fracture sous un plombage qui a lâché et qu’il faut devitaliser la dent…. J’ai pris l’option pensements temporaire sans quoi ça m’aurait coûté 170€ non remboursés.

Gwen, passion dentiste
Gwen, passion dentiste

Vu l’heure avancée, on se décide d’aller manger un petit truc ce midi et de manger pour une fois à l’appartement ce soir. Après avoir fait 3 petits restaurants qui ne faisait pas de pizza le midi, on a finalement trouvé un endroit où manger Penné et ravioli. Ce petit timing était juste parfait pour moi car avec ma bouche endormie et le pansement dentaire, je n’aurais pas pu manger plus tôt. Sur place, je découvre une bière locale .

Gwen, passion dentiste

Pour la suite, direction la palge de Carteo qu’on n’avait pas trouvé le premier jour. La route pour y parvenir est vraiment spartiate. De petits chemins de terres sinueuse sans barrière de séparation avec un ravin énorme sur la droite … heureusement qu’une voiture devant nous ouvrait la route pour rassurer Bea. Arrivés sur place on découvre une plage magnifique de sable fin jonchée d’énorme rochers sur la droite qui nous procure un panoramique méditerranéen époustouflant. On passera notre après-midi sur place à se prélasser et à observer les fonds marins se trouvant à proximités des rochers. On aura vu un tas d’oursins, de poissons perroquets et une miriade de poissons gris bien plus classique.

Gwen, passion dentiste
Gwen, passion dentiste
Gwen, passion dentiste

Après une petite glace au parfum straciatella, on repart sur les routes sinueuses sardes qui nous proposent un paysage très sympa en cette fin d’après midi.

Gwen, passion dentiste
Gwen, passion dentiste
Gwen, passion dentiste

On passe alors au supermarché où l’on achetera un tas de bonnes choses pour notre petit gueuleton du soir: Jus de poires et pêche auxquels Quentin est devenu accroc. Reines-claudes, noix de coco et tout un tas de charcuteries et fromages locaux. Un petit apéritif et quelques limonades pour passer une bonne soirée détente à l’appartement.

Gwen, passion dentiste

Après une bonne douche et un moment PC à donner des nouvelles à nos proches on a entamé une soirée Yathzee ou à vraiment bien rigolé. Pas de chance pour Quentin, la première noix de coco qu’il goutte était pourrie…. Sinon Bea, nous a encore une fois explosé au jeu… La suite demain

Gwen, passion dentiste
Gwen, passion dentiste

A propos GwenBea

Couple belge appréciant les voyages dépaysants

Regarde aussi

Fin de notre voyage à Jakarta

Notre permanence dans notre b&b de luxe de Jojakarta touche à sa fin… Une sauterelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *