Home > Voyages > Dernier jour à Lombok & atterrissage à Bali

Dernier jour à Lombok & atterrissage à Bali

Dimanche 1er juin, jour du départ de Lombok. Je dois vous dire que l’on est un peu triste de quitter l’hotel Puri Mas où nous avions nos petites habitudes. Notre avion n’est qu’à 20h40 et il faut quitter la chambre pour midi… Vous connaissez le système et c’est souvent pénible de trainer avec ses babages sauf que là, l’hotel nous a donné une porte de sortie version grand luxe en nous filant la clé d’une villa à 450 euro la nuit pour se décontracter avant notre départ …. Youpi !

Bea a fait une petite vidéo pour vous faire le tour du propriétaire de cet endroit incroyable :

La prochaine fois, on prendra ce type de logement

Pour se rendre à l’aéroport, on a briefé un taximan afin de passer par quelques sites d’artisanats locaux dont on nous avait fait bonne pub. Sur la route, on s’arrêtera donc voir les sculptures de bois ( wood crafting ) ainsi que la poterie.

L’occasion de rencontrer les petites mains de l’île et de se rendre compte qu’on nous a bien eu concernant les prix sur la plage …. même si ça reste très abordable 🙂

Le magasin de poterie, on revient avec une théeire

Le magasin de poterie, on revient avec une théeire

Un arbre fruitier assez étranger, les fruits à l'intérieur son blanc et "sweet" d'après les locaux

Un arbre fruitier assez étranger, les fruits à l’intérieur son blanc et « sweet » d’après les locaux

Après un vol éclair de 35 minutes, on arrive à l’aéroport de Den Pasar ( Bali ) où visiblement il n’est pas évident de trouver un taxi vers Ubud ( 1H20 de route) aux alentours de 22H car les taximan finissent leur journée. 🙁

En discutant à l’aéroport, on a trouvé une dame qui nous a amené en voiturette de golf à l’extérieur de l’aéroport pour prendre un taxi officiel avec compteur… Le premier taxi s’arrête et il ne veut pas nous prendre car c’est trop loin… D’autres ne s’arrêtent même pas et finalement on en trouve un pour nous mener dans notre village paumé de l’île…

En pleine jungle et presque paumé avec le GPS Google comme assisant , plus on s’approchait et plus on se demandait ce qu’on venait foutre là… quand tout un coup on aperçoit notre hôtel, magnifique !

Après un check-in rapide, vu l’heure, on nous montre notre chambre et là c’est le choc ! On nous a upgrade dans une suite très spacieuse, spécial « honey moon » et Bea a de nouveau fait une petite vidéo pour vous montrer tout ça.

4 pièces, un salon, un lit énorme, un écran plat, une salle de bain avec baignoire immense et un balcon avec vue sur les rizières… Comme si cela ne suffisait pas, il y avait un tas de petites attentions à notre égard.

Fleurs et dessins romantiques sur le lit, petit wedding cake et bouquet de fleurs.

Notre lit king size

Notre lit king size

`Notre hall d'entrée

`Notre hall d’entrée

Le lit vue de la première pièce

Le lit vue de la première pièce

Une TV écran plat et un lecteur DVD

Une TV écran plat et un lecteur DVD

Une baignoire immense avec des fleurs à y mettre dedans.

Une baignoire immense avec des fleurs à y mettre dedans.

Admirez la présentation du lit :)

Admirez la présentation du lit 🙂

Notre lune de miel avant l'heure :-)

Notre lune de miel avant l’heure 🙂

Je sens qu’on va se plaire dans notre nouvel hôtel et je suis impatient d’être demain pour découvrir, avec la lumière, le paysage qui nous entoure.

A bientôt

Gwen

A propos GwenBea

Couple belge appréciant les voyages dépaysants

Regarde aussi

Fin de notre voyage à Jakarta

Notre permanence dans notre b&b de luxe de Jojakarta touche à sa fin… Une sauterelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *