Vous pensiez que nous étions arrivés à destination? He bien non! La journée de lundi commence à 3h du matin, en vue de prendre notre dernier avion pour notre destination finale : Lombok. Nous avons mis à profit le temps d’attente afin d’écrire notre premier article accompagné de Muffins et Donuts.
Vous noterez la déco Indonésienne propre à l’aéreoport de Jakarta. Ca change par rapport à Abu Dhabi !
Nous sommes arrivés à Lombok à 9h, nous avons passé un très bon vol, on nous a offert un petit dej. digne des meilleurs restos thai de Bxl servi dans un avion grand luxe. Pas de raison donc de craindre ces vols internes.
Le chauffeur de l’hôtel, Roy, nous attendait avec un panneau à notre nom, des vraies vedettes ! Le courant est tout de suite bien passé avec Roy, il nous a proposé de faire un petit arrêt culturel à une coopérative de tissage. J’ai pu en profiter pour apprendre les rudiments et pouvoir ramener cet art ancestral à Rebecq.
On aura mis encore presque 2 heures pour se frayer un chemin au milieu des Ferraris locales ( Taxi Poney ). Ceci nous aura néanmoins permis de voir du pays et découvrir les lieux.
Arrivés à l’hôtel un peu trop tôt pour le check-in, on est passé en ville à Senggigi acheter de la crème solaire et manger un petit bout. On a eu droit à notre premier plat « un peu pimenté » selon le serveur, ça arrachait la gueule … On le savait, mais on n’a pas du tout les mêmes perceptions à ce niveau là.
Vers 13 heures, on récupère enfin notre chambre. C’est un petit bungalow dans un jardin luxuriant du plus bel effet. La porte d’entrée se ferme avec un cadena et notre salle de bain se trouve en plein air.
L’hôtel est de petite taille et les bungalows, villas et piscines se trouvent dans un jardin tropical géant qui ne nous laisse pas indifférent. Tout est soigné et taillé très proprement avec en plus un accès immédiat à la mer.
Vers 16h, on se décide de chiller un peu dans la piscine principale, car avec 35 degrés dehors et toute cette route, nous en avons vraiment besoin. La piscine est assez petite mais plutôt jolie. Les installations sont raffinés et on passe un bon moment à se prélasser au soleil
En allant sur la plage, on a été alpagué par un tas de locaux voulant nous refiler leurs camelotes… On a bien rigolé avec cette dame qui vendait des paréos même si c’était un peu lourd de refuser poliment toutes les 30 secondes de nouvelles propositions…
On a terminé l’après midi en observant le soleil se coucher, c’était super relaxant
Le soir, on décide de rester manger à l’hôtel. C’était clairement une bonne idée car on a eu droit à un spéctale de danse façon « Danse avec les stars » (Apparemment la danse est le sport national ici). De la musique, des acrobates et encore un très bon repas avec une loempia maison, du poulet sate kai (cacahuete) et une nouvelle préparation de riz.
On finira la soirée sur notre terrasse à regarder les photos du jour et vous préparer ce petit compte rendu. Très bonne première journée à Lombok, nous sommes impatient de partir explorer l’île 🙂
A demain pour la suite de nos aventures
Bea et Gwen
Bellissimo.Grazie di questo diario che mi fa vivere le vostre sensazioni. Baci
Mamma
Waow! Et puis vous etes trop beaux 🙂
Bon dieu, c’est du rêve que vous nous vendez là! Sublime, vous êtes magnifiques en plus 🙂