Notre permanence dans notre b&b de luxe de Jojakarta touche à sa fin… Une sauterelle s’est installée sur nos toilettes afin de nous dire aurevoir.
Etant donné que notre vol était l’après-midi, nous en profitons pour faire une visite de la fabrique de cigares de Jokjakarta.
L’usine est spartiate. Environ 300 femmes produisent 200 cigares par jour.
Très peu de machines sont utilisés lors de la production et la plupart du travail est manuel.
Les femmes découpent les feuilles de tabac, préalablement séchées, pour leur donner la forme adéquate afin de rouler les cigares
Après un petit détour par l’hôpital pour la jambe de Bea, nous partons direction la capitale, Jakarta. La ville intra muros couvre une superficie de 664 km2 pour une population de 9 756 944 habitants tandis que le Grand Jakarta, appelé Jabodetabek, dépasse les 28 millions, ce qui en fait la deuxième métropole la plus peuplée du monde juste derrièreTokyo. Autant vous dire qu’on est un peu effrayé et curieux de découvrir une ville aussi grande.
Une fois atterris, nous décidons de faire la file pour prendre un taxi de notre fidèle compagnie » blue bird ». On aura dû attendre pendant plus d’une heure et le trajet pour se rendre à l’hotel n’en était pas moins long.
A peine arrivés, nous plongeons dans la piscine de cet hôtel de luxe, ça fait du bien; 4 jours sans piscine c’est dur dur en Indonésie 🙂
Une fois rentrés à l’hôtel nous cherchons un réstaurant assez proche afin de pouvoir se ballade et sentir le vibe de Jakarta.
On a vite déchanté; notre ballade de 5 minutes n’était pas très folklorique; beaucoup de traffic et les semblants de trottoirs étaient encombrés par des vendeurs ambulants.
Le lendemain, notre avion décollant à 17h, nous en profitons pour faire une bonne grace matinée et un tour au marché.
Ce dernier était composé d’une multitude de boutiques qui vendaient principalement des copies de marques, il y avais aussi des kiosques à nourriture ainsi que des galleries internes où l’on trouvaient toute sortes de produits ( high tech, coiffure, supermarché, bijoux, …..).
Après notre chouette séance de shopping; le moment de rentrer à l’hôtel et de procéder au check out à sonné. Nous avons alors marchandé un petit tuctuc afin qu’ils nous ramène à l’hôtel.
Ce type d’engin très bruyant et lent, nous a heureusement emmené à bon port.
Nous voila partis pour un long voyage de plus de 24 heures. Chargés de cadeaux, nous sommes en route pour notre pluvieuse et adorée contrée.
Ce voyage a été une grande première pour notre couple; ces aventures nous ont permis une fois de plus de consolider notre amour.
L’indonesie s’est avéré être une destination de rêve, la gentillesse des locaux ainsi que leur disponibilité, la diversité des paysages, la cultures, les plages, les prix abordables font un cocktail merveilleux qui nous a permis de passer une de nos plus belles vacances … inoubliables.
Nous vous remercions tous de nous avoir lu avec enthousiasme;
A très vite pour de nouvelles aventures,
Bea et Gwen