Vendredi, on a réservé une mini croisière pour la journée afin de découvrir les plages inaccessibles en voiture. On a donc pris le bateaux vers 10h pour traverser le golfe en direction de la plage à l’extrémité. Le trajet dure environ 1h et de mon côté, je déteste toujours autant ce type de transport.
On avait quelques craintes en arrivant sur la première plage car on avait repéré quelques méduses juste avant d’arriver. On a donc découvert une mini plage sympathique jonchée de rochers immenses. La chaleur accablante ce jour là sur le coup de midi, nous empêchait de rester plus de 5 minutes sans se baigner. Bea à construit un parasol de fortune. La vue des innombrables bateaux à touristes parcourant le golf gâche un peu le paysage côté mer mais pour le reste c’était tout de même magnifique. Voici quelques photos prises sur place
J’aime autant vous dire qu’on a eu très chaud ! Après deux heures de farniente sur la plage, le bateau remet revenu nous chercher pour visiter la plage suivante.
La deuxième plage était de loin la plus belle. La nature préservée et les rochers sur place propose un paysage féerique qui se poursuit jusque sous l’eau ou on a pu découvrir des choses étranges. Il y avait une pile d’arbres tombés de la falaise entassé au fond de l’eau. Le spectacle sous marin était impressionnant. La plage suivante sera la fameuse plage « Cala luna » avec ses grottes et cratères au bord de l’eau.
Vu l’aspect hyper touristique des lieux, il n’y avait vraiment énormément de monde sur cette plage en milieux d’après-midi. Ça se calmera vers 17h30,apres le départ de plusieurs navettes pour rentrer au port. Le paysage bien singulier avec les grottes profondes en bord de mer méritaient bien leur réputation tant le panorama est époustouflant. De l’autre côté de la mini plage se trouve même un petit lac d’eau douce ou l’eau était carrément bouillante. Le retour en bateau durera quasi une heure sur une mer agitée et nous semblera vraiment long même sinon à pu observer une dernière fois les beaux paysages de cette réserve naturelle.
De retour à l’appartement avec un peu moins le moral… Il est temps de préparer nos valises car demain on repart à Cagliari pour notre dernier jour de cette aventure. Bea à obtenu de bonnes informations à notre voisin qui connaît l’île comme sa poche. Et le propriétaire nous a offert une dernière bouteille de vin pour terminer la soirée 🙂 Demain, on traversera l’île d’est en ouest pour y découvrir une plage de dunes avant de descendre au sud en pleine ville à proximité de l’aéroport pour notre dernière soirée avant le retour en Belgique. Je n’ai Vraiment pas hâte de rentrer… :-
Bien reçu. Profitez bien de vos derniers moments bonne nouvelles vous allez revenir avec un temps superbe JVM bis mamie