Aujourd’hui c’est le jour de grand départ. On quitte villasimius pour rejoindre Dorgali un peu plus au nord. Après un réveil en trombe, nous voilà parti à 10h30 pour environ 3h de voiture. C’est un peu triste de laisser notre appartement ou l’on avait déjà nos habitudes.
Après une bonne heure de route, on tombe sur un supermarché ouvert le dimanche. On a eu la bonne idée de s’y arrêter car plus loin on ne verra plus aucun magasin durant des heures…. Petit picnic à l’ombre de quelques arbres à Arbatax car Bea et Quentin ont un peu trop souffert du soleil ces derniers jours.
Juste derrière se trouvait un site connu avec des rochers rouges. Bea avait déjà été et en gardait un bon souvenir alors on s’est renseigné pour le trouver…. Les gens nous ont pris pour des fous car le site était juste derrière à quelques dizaines de mètres. La on a pu y observer un spectacle étonnamment et impressionnant
De retour en voiture, le gps s’est mis en tête de nous faire escalader les montagnes. Durant plusieurs heures ont à argentés des routes pentues et sinueuses d’où on pouvait admirer une vue magnifique.
La route était assez longue surtout que le village où se trouve notre prochain logement est tellement paumé qu’il ne se trouve même pas dans le gps. On a du se contenter d’indications sommaires « à la pâtisserie à gauche, tout droit, une fontaine,… » évidemment on a eu un peu de mal. Dans les montagnes on a croisé des chèvres en liberté et on a même failli en écraser une…
Arrivés sur place, on découvre une charmante maison d’hôtes ou Francesca nous accueille avec du café et un gâteau maison.
Après ce petit goûté bien sympathique, on se décide de partir à la plage. On nous indique une plage à 10 minutes et finalement on aura vraiment beaucoup se mal à l’atteindre…. Lors d’un croisement on s’est engagé sur une mauvaise route et en montagne ça ne pardonne pas… La route était vraiment ultra serré, sans barrière et avec un précipice effrayant… Obligé de monter jusqu’en haut de la montagne et vous vous en doutez bien, la mer n’était pas par la…. Après 1h de galère on est enfin arrivé vers 18h sur une plage de cailloux assez jolie.
On se baigne rapidement car l’eau était un peu froide et avec le voyage la fatigue se faisait sentir. On rentre donc à la chambre pour se changer pour ensuite mettre le cap sur le restaurant du coin « Saint elene »
Là-bas, on degustera de délicieux raviolis fourrées au fromage de chèvre, petite sauce tomate, champignons, jambon et basilic et bolognaise pour Bea. On en profite pour récolter quelques bons plans auprès du patron pour avoir de belles choses à visiter dans le coin et surtout de belles plages. Après tout ça, on est rentré pour enfin se reposer 🙂
La suite demain.