Après notre petit trip à Grenade et quelques jours de Farniente ( avec beaucoup trop de plaisirs gastronomiques façon All-In Exclusive de luxe), on a décidé de consacrer 2 journées à la visite d’une partie de la Costa Alméria préservée de ces affreuses serres agricoles : Cabo de Gata.

Cabo de Gata est donc une réserve naturelle qui s’étend sur pas mal de kilomètres composée de petits villages typiques de pêcheurs et de quelques lieux emblématiques. Comme la baie des sirènes ci-dessous.



Les plages sont calmes et bien plus intimes que celles aux abords de notre Hotel. Evidemment nous sommes en octobre mais il n’y avait là que quelques personnes.


Premier arrêt sur une plage de charme où nous ferons une ballade vivifiante



Après avoir eu une mini insolation, j’ai dû me résoudre à acheter un chapeau de touriste pour survivre sous les 30 degrés ambiants.

Les paysages qui entourent ces montagnes sont bien connus du cinéma puisque Sergio Leone y a tourné sa trilogie mythique « Le bon, la brute et le truand », etc.





Étonnamment, la température de l’eau de mer était bien plus douce que la piscine de l’hôtel et la mer agitée nous a proposé des vagues d’une bonne taille; même si ça n’avait rien avoir avec les spots de surf en Indonésie.
On n’a pas hésité à se baigner pour se rafraîchir et ce sera sans doute la dernière baignade de l’année 2014 🙂



Après avoir baroudé au travers des petites routes de la reserve pendant des heures, on a trouvé un chouette restaurant avec une vue sur mer ou j’ai pu manger une entrecôte irlandaise ( et Bea un calamar qui semblait dégueulasse ; bon c’est vrai que moi et le poisson… )





Les lieux sont magiques et contrastent énormément avec la laideur des stations industrielles d’Alméria. Nous sommes bien contents d’avoir pris la voiture pour venir voir ce petit coin sympathique et on songe même à y revenir à l’occasion pour y loger directement. Une température aussi clémente a seulement 2h20 d’avion avec Ryanair qui assure le transport, ça ouvre pleins de possiiblités.






Sur les photos ça ne rend pas bien mais voici ce qu’on voit sur quasiment toutes les routes autour de la ville d’Alméria. Des serres à pertes de vues, ils appellent ça « la mer de plastique ». Autant vous dire que ça n’a absolument rien de glamour. Notez que ça a permis de relancer l’économie dans la région et que presque tous les légumes qui ne sont pas de saison que vous achetez au magasin viennent d’ici.

Nous sommes donc rentrés à l’hôtel après cette journée exténuante, mais bien contents d’avoir découvert Cabo de Gata.
Le lendemain nous nous somme prélassés au bord de la piscine et avons profité de notre véhicule de location afin d’aller dans la grande ville voisine et faire du shopping. Les cartes bleues ont chauffé, nous avons fait de bonnes affaires ! Le soir, nous avons décidé de profiter du couché du soleil sur la plage aux abords de notre hôtel. Les couleurs étaient suggestives, nous avons pris la pause pour une petite séance photo, moment romantique assuré 😉



Ainsi notre lune de miel s’achève. Tout a été parfait et nous en avons bien profité. Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à ce beau cadeau que nous nous sommes faits.
A très vite pour de nouvelles aventures…. à 3 😉
Bea, Gwen et Choubidounette