Après une journée passée dans notre hotel 5*, nous décidons de faire une excursion avec Jetair à Grenade. Départ à 6h30, nous faisons la connaissance d’un petit couple de pensionnés assez sympa ( et oui à cette période de l’année les jeunes ne pullulent pas dans les hotels).
Nous arrivons à Grenade à 10h, les paysages sur la route étaient très beaux bien que nous avons dormi tout le long. A savoir aussi que les explications en 3 langues de la guide nous ont vite saoulé; Néanmoins nous avons vu Alméria depuis l’autoroute ainsi que la Sierra Nevada.

Une fois arrivés, nous avons effectué une petite ballade jusqu’au centre. Nous avons eu l’occasion de visiter sa cathédrale, la cathédrale de l’Incarnation. Elle est considérée comme la première église de style Renaissance en Espagne. Elle est classée monument national.

Bien que de l’extérieur elle ne fait pas grande mine, l’interieur reste impressionnant, la hauteur du choeur ainsi que la taille de l’orgue sont impressionnants.

Une fois sortis, nous avons une heure afin de flâner en ville. Le temps est court et va très vite passer.


Ici nous voyons Gwen poser avec un petit vieu espagnol, et quelques piments, 7 euros la tresse, ça interesse quelqu’un?




Durant notre ballade, nous tombons sur des magasins à touristes, mais aussi sur un marché alimentaire, sur des boutiques de luxe, sur des magasins de originaux avec plein de chouettes petits goodies et t-shirts.
Puis , au coin d’une rue on tombe sur la chapelle royale de Grenade, superbe, mais malheureusement nous n’avons plus le temps de la visiter.

Après une pause midi, sur une place typique de Grenade, il est temps de reprendre notre bus. En route pour l’Alhambra.

Le décor est planté, nous sommes bien à Grenade, nous avons trouvé tout au long de la journée des grenades sous toutes leur formes.
Une fois arrivés, nous avons la chance d’être un petit groupe de 3 couples guidés par Carlos, nous sommes partis pour une visite VIP de l’Alhambra
Nous avons commencé par visiter le palais de Charles Quint, qu’il avait fait construire pour son voyage de noces, c’est un bâtiment style renaissance, qui est tout à fait à l’opposé du style d’architecture islamique que l’on retrouve dans les palais des califes.

Nous entrons dans le vif du sujet, les palais des califes, avec leurs moulures si particulières et leurs mosaiques murales éblouissantes, ainsi que les mosaiques en bois des plafonds.
La plus grande partie de ces décorations ont étés restaurés afin de montrer aux touristes l’aspect initial du palais.










Une fois sortis du palais des califes, nous nous promenons dans les jardins du palais. Nous avons une vue spectaculaire sur les sillages avoisinants, notamment des quartiers troglodites.




Les jardins sur plusieurs niveaux étaient d’une part destinés à faire fonction de potager , et d’autre part, de lieu de méditation. Nous avons été charmés par ces lieux , bien que la fatigue se faisait vivement ressentir.



Le retour à l’hotel, de 2h30 dans le bus fût assez long, mais les paysages toujours aussi jolis, nous sommes passés dans des canyons et avons longé la côte. Mais nous avouons avoir dormi les 3/4 du temps 🙂
Grenade est resté dans nos coeur, c’est une ville splendide avec l’Alhmabra qui reste un lieu magnifique rempli d’histoire, nous vous conseillons de vous y rendre au moins une fois. Nous avons découvert aussi qu’il est possible de faire du ski sur la Sierra Nevada, ce pourrait être des vacances originales 🙂
Prochain article sur notre mini trip à « Cabo de Gatta ».
Bea et Gwen