Changement de programme aujourd’hui ! Nos ambitions d’aventures et de découvertes des recoins de Lombok ont été anéanties par la perspective de passer 4H de notre journée enfermés dans une voiture; surtout qu’avec la crève, l’airco m’est devenue insupportable.
Epicuriens et terre à terre, on se lance un défi largement dans nos cordes : passer la journée au Spa Resort, le second hôtel du complexe dédié au bien-être.
A 11 heures, après une petite pause à la piscine, on part avec la navette gratuite mise à disposition de l’hôtel. Nous roulons dans des petites routes étroites et esquintées, parsemées de bicoques et de temples, nous nous enfonçons dans les entrailles de Senggigi. Une fois arrivés nous découvrons, derrière un portail monumental, outre la nature luxuriante et la beauté du lieu, que le Resort abrite un zoo…:)
J’adore les animaux et je pense que je pourrais facilement passer la journée à les observer. Vous imaginez donc que j’étais aux anges avec les singes, oiseaux, serpents et autres espèces que l’on a trouvé sur ce site.
Un petit singe de Lombok ( femelle). On nous explique que pendant la saison sèche, on entends ces petits singes crier dans les montages. Ils rejoignent les portes de l’hôtel pour chercher de la nourriture. Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance de voir ces sympathiques petites créatures en liberté.
Au Resort, la piscine principale est splendide. Entre la vue sur les montagnes, les villas décorées avec raffinement, les fontaines, le jardin botanique et animalier le tout avec un soin du détail hors du commun, c’est vraiment le pied. En plus, il n’y avait ce jour là qu’une seule chambre reservée dans l’hotel… Autant vous dire que niveau quiétude, on ne pouvait pas faire mieux; nous avions tout le site à notre entière disposition.
J’ai fait des centaines de photos du Resort mais aucune d’elle ne parvient vraiment à retranscrire ce que l’on ressent sur place. Peu importe ce qu’on regarde, tout semble magnifique et unique dans son genre, nous n’avons jamais vu un si bel hôtel.
En attendant notre rendez-vous pour une heure de massage, nous n’avons pas vraiment eu de mal à patienter 🙂
Voici une petite vidéo de la piscine dans laquelle on peut percevoir un peu mieux l’ambiance des lieux.
A 13h, rendez-vous au centre de bien être. En duo côte à côte, nous nous sommes fait masser pendant 1H. J’ai demandé au gars d’y aller en « medium » et quand il s’est mis à me craquer tous les os et d’appuyer comme un malade un peu partout, je me suis dit que c’était pas plus mal. Le pire, c’est que Bea se faisait masser par une femme et que vu de ma table, ça semblait vachement plus soft !
En tout cas ce fût un moment extrêmement relaxant; le pied 🙂
Le reste de l’après midi, nous l’avons passée à flâner dans les petits espaces du resort, tous très raffinés.
Passage obligé du centre : le jacuzzi
En se baladant, on observe les arbres qui composent le jardin botanique et notre attention est retenue par un arbre aux fruits jaunes …. Le jardinier passait par là et après quelques questions, comme l’avait déjà soupçonné Bea, on se rend compte que c’est un cacaotier. Super sympa, le gars propose de nous faire gouter et grimpe dans l’arbre pour nous en cueillir le fruit du cacao.
Alors c’était super sympa à gouter mais pas si bon que ça en soit. La fève est entourée d’une chaire blanchâtre, du genre litchi. Le gout est bien plus amer que le chocolat noir et dépourvu du gout sucré.
Les sculptures sur places, toutes plus belles les unes que les autres, contribuent indubitablement à créer cette ambiance si particulière. Il y a en sur place qui prêtent à rire avec notre oeil européen.
Certains perroquets étaient en semi liberté. Je ne suis pas fan de voir des oiseaux enchainés de la sorte mais ça nous permet tout de même de les observer d’un peu plus près.
Des petits pavillons indonésiens avec table basse au milieu d’une petite marre remplie de poissons rouges géants et nénuphars produisaient un bel effet. Cet emplacement est dédié au Rijsttafel; sortes de tapas indonésiennes, concept inventé par les coloniaux Hollandais.
http://en.wikipedia.org/wiki/Rijsttafel
On ne se lasse pas de l’ambiance sur place et restons là jusqu’à la fin de l’après midi. Avec le soleil qui se couche et les lumières d’ambiances, c’était encore plus joli.
Le soir, on se décide de partir manger dans un des restaurants les mieux côtés sur Tripadvisor. Au moment de reserver le taxi, le mec de la reception nous informe que ce n’est qu’à 5 minutes à pieds… Tant mieux ! 🙂
Sur place, face à la mer éclairée, j’ai mangé le meilleur plat depuis mon arrivée. Une préparation de boeuf cuit lentement avec sauce tomate, riz, pomme de terre et d’innombrables épices… Bea a pris un poisson, au nom étrange mais l’on pense que c’était du Barracuda (ou pas?)
Demain, on devrait passer la journée a profiter de la plage et visiter Senggigi aux alentours.
Notre départ dimanche vers Bali se fera sans doute en avion car après avoir lu (et constaté ) certaines choses sur les bateaux, la confiance n’est plu.
A bientôt pour la suite de nos aventures, à Bali cette fois!
Gwen et Bea
tchin tchin