A quel plaisir de se réveiller dans notre nouvelle chambre immense et d’enfin découvrir notre nouvel environnement. L’hôtel est familial, petit avec 10 chambres mais finalement très sympathique.
Voici quelques clichés pour vous partager cette ambiance.
La chaleur est accablante et on avait un peu peur de devoir faire sans piscine… Et bien bonne surprise puisque l’hôtel à malgré tout une petite piscine à 5 mètres de notre chambre.
Le personnel ici est très attentionné et aux petits soins avec nous. Le hall d’entrée est sympa et chaque après midi on pourra y déguster un thé (froid ou chaud) avec des pâtisseries. Un service de navette gratuite est à notre disposition et nous allons en profiter pour découvrir Ubud, deuxième lieu touristique le plus visité de Bali.
Nous découvrons une ville remplie de magasins entremêlés avec de petits temples, le tout parsemé d’offrandes.
Des Penjors décorent toute la ville – les penjors sont des offrandes en bambou dont l’extrémité rappelle la queue de Barong, à son extrémité pend un tissage finement décoré et découpé. Les Penjor, qui sont aussi le logo choisit par Bali Authentique, sont associés à la montagne sacrée Agung. On accroche généralement à chaque Penjor des produits liés à la terre.
Le nombre de magasin ici est hallucinant et une fois entrés dans un souk, on perd ses repères et l’on en vient à avoir du mal à retrouver la sortie. Les vendeurs sont au taquet mais pas trop insistants tout de même.
Première négociation, Bea parvient à diviser le prix initial par 3… On pense avoir fait une affaire mais ce n’est même pas certain 🙂
Tout ce qu’on voit ici, ou presque, nous semble bien singulier et on aurait envie de ramener un bateau entier pour décorer notre maison.
Contrairement à Lombok ou l’art contemplatif n’existe quasiment pas, ici à Bali il y vraiment un tas d’artistes intéressants.
Cela fait une semaine que tout le monde nous dit que Bali est « Busy Busy » ( Rempli de monde ) et super cher . Finalement c’est assez calme même s’il y a des touristes et les prix sont deux fois moindre qu’à Lombok …
Un selfie au bar en plein ubud ou Bea a pu gouter le vrai ice tea artisanal (gingenbre, lemongrass et miel)
Les gens sont quant à eux toujours aussi accessibles et leur bonne humeur communicative nous fait le plus grand bien.
Une petite fille jouant du Xylophone avec sa maman. Une fois la photo effectuée, la petite a bien entendu en valider le résultat 🙂
Le Svatiska, symbole hindouiste de l’éternité est présent partout ici… C’est difficile à voir avec nos yeux d’européens car c’est le même symbole que la croix gammée, tristement célèbre.
Les sculptures, les couleurs et les innombrables babioles qui ornent les échoppes procurent une ambiance particulière qui me semble difficile à retranscrire en photo; faudra vraiment que vous veniez voir par vous-même.
Des masques effrayants du folklore local ou Barong ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Barong_(mythologie)
Au cours de notre ballade, nous nous sommes arrêtés afin de déjeuner dans un petit restaurant avec vue sur rizière.
On a eu de chouettes surprises 🙂
Carapuce, la meilleure copine du jour de Gwen. Il lui a même donné un peu de persil; elle a adoré 🙂 – Il sais comment conquérir le coeur d’une demoiselle lol
Comme toujours ici, les plats sont à la fois délicieux, beaux à regarder et extrêmement bon marché.
Pour les assiettes ci-dessous, c’était 3 euros l’unité. Ah si je pouvais avoir ça le midi au boulot…
de retour à l’hôtel, on nous offre une tasse de thé accompagné de délices aux bananes servis dans la chambre, on est bien choyés
Nous avons terminé notre journée par un petit plongeon dans la piscine ainsi que par une chouette ballade à vélo.
Demain nous irons voir la monkey forest ainsi que peut-être une ballade dans les rizières.
Bisous
Bea et Gwen