Cela fait presque une semaine que nous sommes à Ubud, entourés de rizières en plateau et nous n’avions pas encore pris la peine de nous promener dedans…. Lors de la première tentative, on avait trouvé le chemin trop tard ( 17H30 ) et les autre jours il faisait trop chaud… Bref plus d’excuses, ce matin 10H30 nous voila parti pour une balade qui devait durer 1H30 et qui nous retiendra finalement toute la journée…
Le chemin balisé nous emmène au coeur des plantations et nous propose un panorama fantastique auquel nous ne sommes vraiment pas habitués.
Sous une chaleur accablante, on ne se fait pas prier pour s’arrêter prendre une ice tea maison dans les différentes cabanes sur le chemin, à moins que ce n’était une sangria maison ? Notre trek se fait vraiment à la cool … 🙂
Sur le chemin, on croise un tas de locaux en train de travailler qui se laissent prendre en photo. Certains nous réclament un petit quelque chose, le chemin est aussi très emprunté par les touristes en tout genre.
Tout le long du trajet on croise un tas de scooters. Le petit chemin en béton que nous empruntons ne fait qu’un mètre de large et c’est parfois cocasse de voir les locaux trimballer des trucs impressionnants sur leurs deux roues.
Plus on avance et plus Bea commence à s’inquiéter… Il faut dire qu’on nous avait parlé d’une promenade d’1H30 et que nous sommes déjà parti depuis plusieurs heures. On croise des français en vadrouilles qui nous confirment bien que nous sommes proche de la fin (ou presque – ils nous disent qu’ils sont partis à 11h30 et il est déjà 14h) … Mouais, ça durera finalement encore un bon moment.
Durant la balade, j’ai eu la joie de croiser un serpent… Oh je n’ai eu l’occasion que de voir une partie celui-ci se faufiler dans le ruisseau à coté de moi. Il était en train de manger un rat, ou un autre rongeur qui hurlait à la mort.
Je suis vite parti…
Vers 13h, la chaleur devient épouvantable et on crame littéralement sous ce soleil de plomb.
On se trouve un petit bar improvisé ou l’on négocie la bouteille d’eau réfrigérée à 3000 roupies.
C’est tout de même difficile de se plaindre de la chaleur alors qu’on ne fait que se promener…. Les locaux, eux, travaillent, portent des trucs super lourd et cela doit vraiment être épuisant.
Nos rencontres animalières n’en resterons pas là car on va encore croiser un tas de lézards, d’amphibiens et aussi celle de toute nos craintes précédents le départ : les grosses araignées locales.
Arrivée au bout du sentier, avec des cloches au pieds et complètement HS. On se trouve une bar/restaurant pour se poser un peu avec une vue imprenable sur les rizières.
Les prix dans cette zone écartée était vraiment très bas.
Nous poursuivons notre ballade sur une grande route asphaltée empruntée par diverses voitures et scooters. Nous devons encore effectuer 2km de marche.
A mon avis on s’est trompés quelque part sur notre chemin 🙂
Néanmoins, la route est en pente et la ballade reste agréable. Nous arrivons a Ubud quelque peu épuisés vers 15h.
Là, Gwen décide de marchander un dernier petit souvenir, et nous nous arrétons prendre un verre dans le resto de la veille en attendant notre navette qui a mis 1 heure à arriver – pas contents…..
Une fois à l’hôtel, les scooters que nous avions demandés étaient prêts pour une ballade. Bea se fait expliquer comment ça fonctionne, fait un petit test sur 100 m et morte de trouille abandonne l’idée du scooter. Nous plongeons donc dans la piscine pour nous rafraîchir, le tout accompagné d’une crêpe et un ice tea aux fruits tropicaux.
Chouette journée, fatigante, on l’on en a pris pleins les yeux.
Demain on part au sud de l’île, au Marriott Hôtel ou l’ambiance devrait être un peu plus bling bling.
N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, on aime bien avoir de vos nouvelles également.
A très bientôt
Gwen