A la découverte de Gili island

Aujourd’hui c’est décidé, direction les plages paradisiaques à l’eau bleue turquoise pour du farniente toute la journée. Ce matin il fait beau, environ 35 degrés et le soleil se fait moins timide que les autres jours. On décide donc de partir par nos propres moyens vers Gili Island (Gili Meno, Trawangan et Air).

Vers 10H30, on part en taxi direction le port d’embarcation et là, après avoir esquivé les offres de nombreux locaux souhaitant nous louer leur bateau privé, on se prend un aller/ retour avec le  » Public Fast Boat ».

Le bateau devait partir à 11H30 et mettre 8 minutes à faire la traversée et, Indonésie oblige, nous sommes partis à 12H15 et arrivé sur place à 12H45 🙂 L’attente était insoutenable, en plein soleil, avec le mercure qui ne cesse de monter à ce moment de la journée. Autant vous dire qu’on aura bien mérité notre plongeon dans la mer une fois sur place.

Sur place, on oublie rapidement le petits désagréments liés au transport

Sur place, on oublie rapidement le petits désagréments liés au transport

Gili Trawangan est un lieu particulier. Sur place, tout semble prévu pour faire la fête et la rue principale n’est qu’une succession de bars et terrasses de diverses ambiances. Repère assumé de hippies, les occupants affichent des styles très décontractés avec dreadlockx, barbes, tatouages… Les gens planent sur Gili Trawangan mais l’ambiance reste bon enfant.

Un bungalow cosy le long de la route principale de Gili

Un bungalow cosy le long de la route principale de Gili

Un peu plus loin, on retrouve des plages naturelles sans terrasse de café ou musiques d’ambiances. Au loin les vagues sont énormes et on voit des surfeur s’adonner à leur sport favori.

On est bien ici 🙂

L'eau est turquoise et tiede

L’eau est turquoise et tiede

Un peu plus tard, on se décide de se laisser tenter par une pédicure avec poissons… Un classique des lieux touristiques qu’on n’avait pas encore essayé.. Quelle rigolade avec ces centaines de poissons qui nous chatouillent les orteils.

La peau est toute douce après coup, ça fonctionne tout de même pas mal

La peau est toute douce après coup, ça fonctionne tout de même pas mal

Session pédicure en couple

Session pédicure en couple

Sur place, il y a également un tas de boutiques dédiées à la plongé sous marine et à l’organisation d’excursions snorkelling afin de découvrir les fonds marins des iles ou se trouvent : Raies Manta, Tortues de mer et compagnie.

On n’a pas eu l’occasion de s’y adonner mais il y avait tout de même une coopérative dédiée à la protection des tortues de mer ou l’on a pu apercevoir quelques bébés tortures… Super sympa 🙂

Les bassins des nouveaux nés en convalescence

Les bassins des nouveaux nés en convalescence

Pour revenir au ponton d’embarcation, on se décide de se faire un trip et d’essayer un taxi-poney, seul moyen de locomotion sur l’île puisque les véhicules à moteurs sont interdits.

Alors là, j’aime autant vous dire que c’était impressionnant car la route est cabossé et que notre chauffeur ne faisait pas dans la dentelle…

On a fait une petite vidéo pour immortaliser tout ça 🙂

Pour le repartir, le <insérer une insulte> de capitain de bateau nous avait donné une mauvaise indication et on a loupé le dernier bateau « public » de 17H (…) Après quelques discussions avec une hôtesse de la compagnie, on se resigne à louer un bateau privé hors de prix; oui enfin 20 euros quoi … 🙂

Gwen et son look d'aventurier

Gwen et son look d’aventurier

Dans notre malheur, on a pu observer une magnifique couché de soleil depuis le bateau

Dans notre malheur, on a pu observer une magnifique couché de soleil depuis le bateau

A cette heure avancée de l’après midi, les plages et lieux des alentours sont investis par les locaux qui après leur travail ou l’école, en profitent un peu pour se détendre. En indonésie, les enfants sont beaux, jovial et tous ces gens sont chouette à observer.

En plus, ils nous saluent tous, et viennent spontanément vers nous. C’est même flippant par moment car avec notre mentalité on craint toujours un traquenard….

Une maman faisant bruler un composte avec sa fille.

Une maman faisant bruler un composte avec sa fille.

Le soir, le restaurant de l’hôtel avait organisé un petit concert acoustique. Nous avons eu la chance de diner au premier rang.Le groupe faisait de jolies reprises de grands classiques pop/rock; on pouvait même leur demander d’interpréter la chanson de notre choix.

Bea aux premières loges

Bea aux premières loges

Demain, on a vraiment tenter de se lever encore plus tôt pour profiter un max de la journée et l’on ira voir, soit les cascads dans le nord, soit les plages de sables blanc au sud..

A bientôt !

Gwen et Bea

A propos GwenBea

Couple belge appréciant les voyages dépaysants

Regarde aussi

Fin de notre voyage à Jakarta

Notre permanence dans notre b&b de luxe de Jojakarta touche à sa fin… Une sauterelle …

Un commentaire

  1. Ben encore une fois génial 😉 Que c’est bon de voir tous ces gens souriants et qui donnent tellement envie d’aller à leur rencontre 🙂 Je me répète mais c’est vraiment génial les amis! Profitez un MAX!!! Fino.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.